Home      Info & Conseils      Ma vie après MSI Burkina Faso


Ma vie après MSI Burkina Faso

Santé génésique  •  16 novembre 2023  • 3mn de lecture

Partager






Copied


Après des années de dur labeur, certaines de nos collègues ont fait valoir leurs droits à la retraite. Dans cet entretien, elles partagent avec nous leurs expériences et leurs plus beaux souvenirs chez MSI Burkina Faso.

SALGO Zarata

J’ai passé onze (11) ans à MSI Burkina Faso avant mon départ à la retraite en 2019. J’ai occupé entre autres les postes de    réceptionniste à la clinique de Ouagadougou puis auxiliaire de l’équipe mobile de Ouaga 3. Actuellement, je pratique          l’agriculture et l’élevage dans le village de Koumbri situé à 45 kilomètres de Ouagadougou

Mon plus beau souvenir est ma distinction en tant que pionnière de MSI Burkina Faso.  Cela a été un grand honneur pour moi.

J’encourage mes collègues à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes car tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Continuez à offrir le sourire aux  milliers de femmes dans les zones urbaines et également dans les contrées les plus profondes du Burkina Faso

SAWADOGO Sylvie Viviane

J’ai passé douze (12) ans à MSI Burkina Faso en tant qu’Agent de Marketing Social (AMS). Avant ma prise de retraite en 2023, j’ai servi respectivement les femmes et filles des localités de Kombissiri, Manga, Ouagadougou et Ziniaré. Mon plus beau souvenir est ma distinction de « Marie Stopes Star » obtenu en 2019. Cela m’a rendu très fière et a boosté mon engagement. J’exhorte mes collègues à développer encore plus leur amour pour le travail et leur engagement en faveur des Droits en Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR).

OUOBA Béatrice

J’ai été Agent de Marketing Social (AMS) de 2015 à 2022. Mes activités couvraient les provinces du N’gourma et de la Gnagna situées à l’est du Burkina Faso. Mon plus beau souvenir à MSI Burkina Faso est le fort engouement des femmes et filles en     faveur des Droits en Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR) que j’ai remarqué dans la province de la Gnagna. Je souhaite beaucoup de courage à mes anciens collègues. La situation sécuritaire n’est pas actuellement facile mais je sais qu’ils peuvent faire preuve de résilience.


Partager






Copied

Articles Liés

Info & Conseils


16 novembre 2023  • 2mn de lecture

Personnes vivant avec un handicap et DSSR

« Ne laisser personne en marge » est l’un des piliers de MSI Burkina Faso. Ainsi, l’ONG offre ses services

MSI Burkina Faso


16 novembre 2023  • 2mn de lecture

A la découverte de la DAF

Composée d’une équipe proactive de neuf (09) personnes avec à sa tête M. Moussa SIDIBE, la Direction

Info & Conseils


16 novembre 2023  • 8mn de lecture

Mes pertes vaginales sont-elles normales?

Toutes les femmes ont des pertes vaginales. Ces pertes saines sont non seulement tout à fait normales mais aussi